Qui je suis ?
Pourquoi je fais ça ?

Je suis Claire-Marie, 35 ans, maman de 3 enfants. Je travaille depuis 10 ans en tant qu’orthophoniste auprès d’enfants porteurs de handicaps ou de difficultés spécifiques du langage et du développement. Avant cela j’ai accompagné des enfants lors de camps d’été afin de leur proposer des temps de ressourcement.

En 2010 je visionne par curiosité le film «Et ce n’est qu’un début». Je suis émue et chamboulée par le déploiement de la pensée et de la parole d’un groupe-classe de petite et moyenne section. J’accueille alors la conviction que les enfants ont des choses à dire pour grandir et nous faire grandir ! Je trouve cette proximité et cette écoute très ressourçantes. J’espère au fond de moi pouvoir un jour être le témoin privilégié et le catalyseur de cette parole rafraîchissante et porteuse de vie !

En parallèle, je me forme de manière continue à l’accompagnement, et au vivre-ensemble à travers différents prismes : l’habitat participatif, la communication non-violente, la gouvernance partagée, la prévention du burn-out parental, l’éducation réfléchie pour le bien-être des parents et des enfants, la régulation des émotions en groupe et en couple, la gestion des conflits, l’accompagnement spirituel, le soin apporté aux étapes de passage dans la vie (adolescence, mise en couple, parentalité, deuil, changement de travail, cheminement intérieur et transition globale).

En 2018 je me forme aux ateliers philo grâce à la Fondation Seve, et l’équipe de Frédéric Lenoir et Martine Roussel-Adam. Je crée les ateliers Penser pour Grandir en 2019 !